Et me revoila reparti dans des soirées de codage sans fin avec l'arrivé du nouveau RpgMaker MV. Je vous laisse faire des recherches sur le bébé. On passe maintenant du Ruby au JavaScript et le tout sur le moteur Pixi.js v2.2.9.

Mon site s'étant fait hacké le 29/05/2013, de nombreux fichiers de la plateforme joomla 1.5, avait été modifiés pour faire de l'envoie de mail publicitaire vers des sites pas très nets, et je me suis également aperçu très récemment, des liens vers ces mêmes sites dans les codes sources de tous les articles.


J'ai donc pris la décision de monter la dernière version de Joomla et de migrer tous les articles encore d'actualités, ce qui est maintenant chose faite.

Si vous aviez des liens vers les anciens articles sur vos sites Web, pensez donc à les mettre à jour.

La dernière news datant d'un peu moins de 3 ans, il était temps d'en placer une nouvelle.

Je me suis donc remis au C++, pour tenter de réaliser un moteur Voxel, afin d'éventuellement l'utiliser pour faire des jeux. Oula, vaste projet, avec la veine utopie d'en vendre une version téléchargeable toutes les secondes, tel Minecraft!!!

Donc, revenons un peu sur Terre. La suite de tutoriels que vous trouverez ici : "Mes développements -> C++", aura pour objectif de suivre les étapes de la conception d'un moteur de rendu 3D Voxel.